Le public algérien est désormais branché sur les barrages du Mondial 2002, prévu au Qatar en novembre de l’année en cours.
La première manche du sommet Cameroun- Algérie qui se tient dans 12 jours à Douala, a été déjà marquée par un geste fort du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a instruit, hier mardi, du subventionnement du billet d’avion et d’un pont aérien au profit des supporters algériens pour soutenir leur équipe au Cameroun.
En parallèle, les responsables de la fédération algérienne de football (FAF) préparent déjà le match retour, prévu le 29 mars au stade Mustapha Tchaker de Bida.
A ce niveau, la FAF, qui a récemment annoncé l’installation de la VAR dans l’enceinte du stade, a assuré que, désormais, ce dernier était fin prêt à accueillir la rencontre.
Dans son communiqué, publié sur son site officiel, la fédération a surtout mis en avant l’état impeccable du pré.
«La pelouse est dans un parfait état et ne montre aucune stagnation d’eau de pluie à la surface, malgré les conditions climatiques de ces derniers jours», est-il souligné.
Une prouesse que la FAF a mis sur le compte de «l’équipe spécialisée du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa et le personnel de l’OPOW Mustapha TCHAKER n’ont pas lésiné sur les efforts, ni sur les moyens pour l’entretien de cette pelouse afin qu’elle soit au top le jour J», a- t- elle encensé.