Algérie 1

Icon Collap
...

Sélection nationale, la bombe! :Riad Mahrez annonce sa retraite internationale

01-04-2022 18:16  Belakram Moumène

Dégâts collatéraux dans le sillage de l’élimination de la sélection nationale de football du Mondial 2022. Après le jet d’éponge du président de la FAF, Charaf- Eddine Amara et son Bureau, l’onde de choc a atteint les verts et c’est autour de l’emblématique capitaine des Verts, Riad Mahrez, d’annoncer sa retraite internationale.

Dans un entretien accordé au tabloïd anglais spécialisé ’’Sport One’’ en fin d’après- midi de ce vendredi, le Citizen explique que sa décision n’a rien d’irréfléchie.

Commençant par présenter ses vives excuses au peuple algérien, le Citizen précise qu’en «dehors de la triste élimination du Mondial, je ne regrette absolument rien pendant mon passage dans les rangs de la sélection» a- t- il commencé, avant de poursuivre que «ce peuple et ce pays méritent tous les sacrifices et ma décision, quoique difficile à prendre s’inscrit quelque peu dans cette optique», a affirmé l’enfant de Beni- Snous.

Répondant à la remarque du journaliste sur sa capacité à donner encore, à 31 ans, Mahrez a été catégorique soulignant que dans le cas précis de l’équipe nationale, «il faut savoir quand céder la place à des jeunes…si on s’était qualifiés au Mondial, peut- être que j’aurais fait encore un bout de chemin ; mais là c’est entendu pour moi», a- t- il répondu.

Prié de dire s’il avait avisé son coach national de sa décision, Mahrez souligne que «dans ce cas, on aurait pris ma décision pour de la surenchère, dans ces moments précis, alors que pour moi elle est déjà irrévocable », a- t- il soutenu.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"