Algérie 1

Icon Collap
...

Niger 0- 4 Algérie: les Verts, l’honneur sauf ; le record d'invincibilité aussi

12-10-2021 19:39  Nourredine B

Sans trembler, la sélection nationale a fait le job à Niamey en disposant, mardi, du Niger (4-0), pour le compte du 4e round des éliminatoires d Mondial 2022.

Djamel Belmadi a trouvé la faille dans ce match-retour qui s’avérait décisif pour les Verts, au coup de starter donné de la partie.

Le schéma tactique mis en place, reposant sur deux avants de métier, Slimani et Bounedjah, épaulés par Belaïli et Mahrez, tendait clairement à exploiter les grosses lacunes de la défense de la Mena.

Chose traduite dès la 20’ par le mouvement offensif amorcé par un excellent Bennacer et concrétisé par le ''Citizen Mahrez''.

13 minutes plus tard, Mandi mit la balle au fond, suite à un gros pressing des verts dans la surface nigérienne.

Au retour des vestiaires, Belmadi accentue son pressing tactique, incorporant Feghouli à la place de Slimani. Coaching payant puisque, dès la 47’, Sosso allait orchestré l’action du break, traduite par Bennacer. 10 minutes plus tard , les Verts clôturaient leur festival par l’entremise de Bounedjah.

L’illusion nigérienne aura vécu pour laisser place  à un 31e match sans défaite pour les verts, qui se lancent désormais sur les trousses des champions d’Europe italiens, dont le compteur a bloqué à 38.

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"