Les verts en découdront jeudi au stade Mustapha Tchaker de Bida, contre la modeste équipe de Djibouti, classée dernière au classement FIFA du mois d’août courant.
A cet effet, le coach national Djamel Belmadi a fait appel à 25 joueurs pour lancer un stage de préparation entamé, aujourd’hui lundi. Y manqueront à l’appel ,Youcef Atal, blessé, Adlène Guedioura, sans club, ainsi que Mehdi Tarhat, Farid Boulaya, Adam Ounas et Zinedine Ferhat, accaparés par les procédures de leurs transferts.
Il est à noter que ce sera le même groupe qui sera reconduit pour la deuxième rencontre de cette fenêtre-FIFA et qui opposera, le 7 septembre au Maroc, l’EN au Burkina Faso, qui s’annonce dores et déjà décisif pour l’avantage première place de cette Poule A.
Dans cette optique, les Algériens gagneraient à faire le plein devant un adversaire, loin des standards du football de haut niveau, afin de soigner un goal average qui pourrait s’avérer précieux , en cas d’égalité en tête du Groupe.
Il convient de rappeler que seuls les premiers des dix groupes accèdent à la troisième et dernière phase qualificative pour le Mondial 2022, en novembre 2021. Ils s’affronteront lors de matches de barrages et les cinq vainqueurs seront qualifiés pour le Qatar.