Le bilan actualisé du drame qui a frappé dans la matinée le centre-ville de bordj Bou Arreridj fait état de 9 morts, 17 blessés et une personne disparue, la Direction de la Protection Civile (DPC) de la wilaya.
La même source, qui a confirmé que l’explosion était due à une fuite de gaz dans un immeuble familial à trois étages, a précisé que neuf membres d'une même famille ont trouvé la mort, tandis qu'une femme est toujours portée disparue, soulignant dans le même contexte que les recherches sous les décombres sont toujours en cours.
Elle ajoute que parmi les victimes, six personnes sont décédées sur place, alors que trois autres ont rendu le dernier souffle à l'hôpital Lakhdar Bouzidi à Bordj Bou Arreridj.17 blessés ont été recensés à proximité de l'accident.
Les raisons de l'explosion qui a secoué cet immeuble familial de 3 étages étaient dues à une fuite de gaz, qui a également endommagé un certain nombre d'immeubles voisins, selon la même source.
Il est à noter que suite à ce terrible sinistre, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a adressé ses condoléances aux familles des victimes et exprimé ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés.