La troisième journée de la Champions’ League, jouée dans la soirée d’hier mardi, a conforté les prétentions des cadors.
Ouvrant le bal en fin d’après-midi, Manchester City, s’est livré à un véritable festival offensif en Belgique face au FC Bruges (5-1). Dans cette rencontre outrageusement dominée par les Citizens, Riad Mahrez s’est taillé la part du lion avec un doublé, via un penalty impararable et un but d’antholigie de par sa concentratin et son sang froid. Chose qui lui a valu, encore, la disnction symbolque du ‘’King of the match’’.
Egalement Liverpool, qui semble avoir retrouvé tout son punch, n’ a pas tremblé dans le grand choc de la journée, devant l’Atletico Madrid au Wanda Metropolitano.
Match intense et d’un haut niveau technique, les Reds ont dompté, au finish, les Colchoneros (3-2), grâce à un Mohamed Salah des grands jours.
Un round marqué par les individualités ?
Lionel Messi s’est également illustré chez le PSG, frappant à deux reprises pour donner la victoire aux siens (3-2) ainsi que Vinicius Junior et Benzema qui ont assis le large succès du REAL Madrid sur son hôte ukrainie, le Chakhtior Donetsk (5-0).
La boucle a été bouclée avec la retentissante gifle infligée par l’AJAX d’Amsterdam au Borussia Dortmund (4-0) et celle encaissée, à domicile, par le Besiktas devant le Spporting Lisbonne (1-4).
Ce, alors que l’AC Milan de Smail Bennacer s’est incliné à Porto (1-0), au moment où l’Inter renvoyait à ses classes, le Sheriff Tiraspol (3-1).