La sélection nationale a été accrochée (1-1) par le Burkina Faso, mardi à Marrakech lors de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2022.
Une partie qui a présenté deux physionomies distinctes. Le temps où les Verts avaient mis le pied sur le ballon face à un adversaire semblant tétanisé et celui, depuis le but marqué par Feghouli (18’), où les Etalons allaient ruer dans les brancards durant tout le reste de la partie, égalisant à la 64’ et donnant plusieurs frayeurs dans le camp algérien.
Inexplicablement, les poulains de Belmadi, à l’image du capitaine Mahrez, ont rendu une bien pale copie de leur art coutumier.
Ils arriveront avec bonheur à préserver l’essentiel toutefois, en gardant la première place du groupe et conserver leur record d’invincibilité avec désormais 29 matchs sans défaite.
Mardi prochain, à Blida pour le compte de la manche retour face au même adversaire, qui aura engrangé beaucoup de confiance, ils auront à se secouer bien fort pour une réhabilitation imparable pour conjurer toute espèce de scénario du pire.