La prestigieuse épreuve de la Champions’ League Européenne (C1), reprend droit de cité dès ce soir à 21 H00, à l’occasion de ses huitièmes de finale.
Une affiche dominée par un sommet somptueux entre le PSG et le REAL Madrid, deux équipes qui mènent actuellement le bal dans leurs championnats respectifs.
Mais il s’agira de Ligue de champions et des matchs à élimination directs, qui laisseront inéluctablement, l’un des deux monstres sacrés sur le carreau.
En ballotage favorable, le PSG aura à faire une différence nette au Parc des Princes, en attendant le retour.
Vraisemblablement sans Neymar, les franciliens vont compter sur le talent cumulé de Leo Messi et Kylian Mbappé. Beaucoup plus sur l’ex Barcelonais, sur la base de son vécu, parmi la Liga, et une réputation historique de tueur implacable de RMA.
Si la star argentine a semblé plutôt timorée en championnat domestique, ses prestations européennes en Phases de Poules, au- dessus de la moyenne jusque- là, y contrastent, faisant, à priori de lui, le grand épouvantail des Merengues.
Mais le REAL reste le REAL, riche d’une expérience et d’une histoire fringante dans cette épreuve, qui risquent de constituer le facteur X d’une rencontre décisive ; à plus forte raison que son ‘’âme’’, Karim Benzema, revient aux affaires, après blessure, même si KB9 pourrait être encore trop juste.
L’autre partie, qui met aux prises, un Cador avéré, Manchester Citoyen l’occurrence, à un outsider, le Sporting Lisbonne, vaudra pour les algériens par ce duel, Fenec-Fenec, annoncé entre Islam Slimani et son capitaine de la sélection national, Ryad Mahrez.
Avantage à City ? Enfootball, on e peut jamais jurer de rien !