Le ministre de l‘intérieur et des collectivités locales, Noureddine Bedoui, a accusé ce matin « certains milieux de vouloir semer le trouble et le désordre», dans une allusion évidente aux émeutes ayant éclaté depuis hier à Bejaia, et qui ont provoqué des dégâts matériels considérables.
« Il y a des milieux qui veulent semer le trouble, la fitna et le désordre, mais ils doivent savoir (les casseurs ndlr), que les lois de la République sont claires, s’agissant des tentatives de destruction des biens publics et privés», a déclaré le ministre de l’intérieur à la presse, en marge de sa visite de travail à Guelma.
Nouredine Bedoui, a également tiré le tapis sous les pieds des manifestants, en faisant observer que «L'Etat est le seul garant du pouvoir d'achat des citoyens», et de rappeler que «Le Gouvernement a consacré 10 milliards de Dollars pour justement soutenir le pouvoir d’achat des Algériens."
Dans le même ordre d’idée, M.Bedoui a dénoncé le recours à la force pour obliger les commerçants à baisser les rideaux. «La fermeture des magasins sous la contrainte, n’est pas un comportement civilisé», a taclé le minsitre Bedoui.