Algérie 1

Icon Collap
...

Vaccination contre la Covid-19 : loin des attentes, selon le DG de l'institut Pasteur ; problématique autour du rappel au Sputnik V

07-09-2021 13:21  Belakram Moumène

Alors que le Gouvernement avait lancé, samedi passé, une campagne nationale de vaccination qu’il voulait intensive, un premier bilan vient contrarier ses attentes.

C’est ce qu’a déploré, mardi, le directeur général de l’Institut Pasteur Algérie (IPA), Fawzi Derrar, lors de son passage sur les ondes de la radio nationale, estimant qu’elle restait en deçà des attentes ; à tout le moins sur les deux derniers jours et ce en dépit des moyens sanitaires et logistiques mis en branle.

Au niveau des chiffres, le Dg de l’IPA  a indiqué qu’à hier lundi, il a été enregistré un total de 8,3 millions de vaccinés contre la Covid-19 dans les détails, dont 02 millions ayant reçu les deux doses et 06 millions, la première.

Sur ce plan, il est à noter que nombre de citoyens s’étant fait inoculer au Sputnik V s’inquiètent de la non disponibilité du vaccin russe pour leur rappel fixés pour certains au 15 août passé.

Et si Derrar a assuré que l’Algérie détenait actuellement 18 millions de doses tous vaccins confondus, il n’empêche que cette problématique reste posée, qui requiert, au moins une communication officielle sur cette question.

Rappelant que cette campagne toute fraiche et qui devrait culminer par un "Big day" fixé au 11 du mois en cours, visait à atteindre l’objectif de 70% de la population d’ici la fin de l’année, Dr Derrar n’a pas manqué de lancer un appel pressant  pour y adhérer en force, soulignant que cela constitue le moyen le plus sûr pour éviter des situations épidémiologiques «dangereuses», à l’instar de cette troisième vague meurtrière qui vient de frapper le pays, a prévenu le DG de l’IPA.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"