Prévue à partir de ce samedi, la grande opération de vaccination contre la Covid-19, lancée par le Gouvernement, tend à atteindre l’objectif de 70% d’inoculés parmi la population, en Algérie.
C’est ce qu’ a indiqué, aujourd’hui le Porte- parole du comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.
Animant une conférence de presse à cet effet, Fourar a affirmé que le ministère a mobilisé tous les moyens pour la réussite de cette opération , entre la mise à disposition de toutes les structures sanitaires de base et les espaces de proximité ainsi que les moyens de transport pour les populations en zones enclavées.
Rappelant que 8 millions de citoyens, dont 3 millions ayant reçu les deux doses nécessaires, ont été vaccinés, le Porte- parole du Comité a souligné que l’objectif de faire vacciner le plus grand nombre possible de citoyens visait à prévenir d’une 4e vague, potentielle.
S’agissant de la vaccination des enfants, Djamel Fourar a affirmé que l’Algérie suivait avec attention l’évolution des études y afférentes, tout en rassurant qu’elle prendra les mesures nécessaires, à temps, pour cette frange de la population.