L’heure devérité est pour cette soirée, à 20h00 au stade du mai 45 de Sétif pour l’USMAlger qui reçoit, ce dimanche, en match retour des quarts de finale de la coupe de la CAF, larugueuse formation égyptienne d’Al Masry, après une courte défaite enregistréeau Caire (1-0).
Un scoretraquenard par excellence dans ce genre de confrontation et qui met Frogger etsa troupe à une véritable épreuve du feu, face à une gageure ardue à tenir :marquer des buts en veillant à ne pas en encaisser. Plus difficile à faire qu’àdire. L’adversaire, chevronné, va immanquablement tabler sur l’ultra défensivetout en misant sur des raids meurtriers. Il a sa tête un certain HoussamHassane, un entraineur à caractère et caractériel, qui plus est !
Les Egyptiens,pour ne pas déroger à des règles bien établies, notamment quand il s’agit dejouer des Algériens, ont commencé leur guerre psychologique bien avant l’heure,en alternant entre des appréhensions liées à la sécurité et la méfiance enversl’arbitrage.
C’est l’orientationqu’ils veulent donner à cette partie décisive. Et ils n’ont pas vraiment tort, sachantque c’est plus au niveau mental que technico tactique que la bataille seragagnée.
A l’USMA d’enéviter le piège et se concentrer sans aucune relâche sur le rectangle vert.
Dans leur grandeforme actuellement, Zemmamouche et ses frères restent capables de décrocher lesésame pour les demi- finales et défricher le terrain sur la route de leurpremière étoile continentale.