le président Abdelmadjid Tebboune a ordonné la fermeture des établissements scolaires, à partir d'aujourd'hui jeudi 12 mars, après consultation des ministres concernés, selon un communiqué de la présidence de la République.
Cette fermeture concerne les trois cycles, à savoir le primaire, le moyen et le secondaire, qui entameront donc les vacances de printemps, à partir de ce jeudi, au lieu de jeudi prochain, comme prévue initialement dans le calendrier scolaire.
Le même communiqué précise que le président Tebboune a également ordonné la fermeture des universités, les établissements d'enseignement supérieurs, à l'exception des facultés où les examens sont toujours en cours.
Les écoles coraniques, les zaouias, les établissements d'enseignement continu et les crèches, sont également concernés par la mesure, prise par mesure de précaution, ajoute la même source.
Pour rappel, Djamel Fourar, directeur de la Prévention au ministère de la Santé a déclaré jeudi, lors de son point de presse que son ministère avait officiellement demandé au ministre de l'Education d'avancer les vacances de printemps.