Fin de suspens ! Le Président Abdelaziz Bouteflikaannonce sa candidature à la présidentielle d’avril 2019 dans un message adresséà la nation et qui sera diffusé par l’APS ce dimanche.
M. Bouteflika prévoit dans sonmessage d’initier «dès cette année», s’il est élu, une conférence nationaleinclusive qui aurait pour objectif l’élaboration d’une «plateforme politique,économique et sociale», voire «proposer un enrichissement de la Constitution».
"Toutes les forces poliiques , économiques et sociales seront conviées à cette conférence visant à asseoir un consensus sur les réformes politiques et les changements qui s'imposent au pays", ajoute le président Bouteflika, dans on message à la Nation.
Le président souligne également "l'intérêt particulier "en ce qui concerne "la désignation à des postes de responsabilité ", insistant sur l'importance du critère de "compétence" quant au choix des ressources humaines.
Faisant indirectement son bilan, le président -candidat estime que "les résultats b réalisés jusqu'à maintenant nécessite d'être renforcés pour améliorer la confiance des citoyens envers les institutions"