Une tentative de braquage d'une agence de la BADR a été avortée mercredi après-midi à Azazga (35 km à l'Est de TiziOuzou), a appris Algérie 1 de sources sécuritaires.
Selon les premiers éléments d'informations fournies par nos sources, un des présumés auteurs de la tentative a été arrêté alors qu'une opération de course poursuite est lancée par les éléments de la BRI pour arrêter ses complices dont le nombre ni les circonstances n'ont été précisés.
De sources concordantes nous avons appris que la tentative a été perpétrée vers 14h et elle avait ciblé un véhicule de transport des fonds qui venait d'arriver.
Au moins un individu a fait usage d'une arme, un fusil de chasse, en tirant en l'air pour vraisemblablement disperser les passants les clients de l'agence regroupés devant l'enceinte bancaire.
Les agents de sécurité chargés de l'escorte du véhicule ont riposté et repoussé (l') ou les assaillants qui ont pris la fuite.
Des éléments de la Brigade des Recherches et d'intervention (BRI) arrivent sur les lieux en quelques minutes avant de lancer une opération de traque des auteurs de l'attaque avortée.