Algérie 1

Icon Collap
...

Une attaque terroriste au Burkina Faso a fait 18 morts et des dizaines de blessés

14-08-2017 10:24  Abbès Zineb

Une attaque terroriste ayant ciblé dimanche soir  un restaurant fréquenté par des expatriés à Ouagadougou a fait dix-huit morts et plusieurs blessés, selon l’AFP 

 L'opération de forces de sécurité contre les assaillants présumés d’un café-restaurant de Ouagadougou « a pris fin », a annoncé, lundi 14 août, le ministre de la communication burkinabé, Remis Dandjinou. 

Des opérations « de quadrillage, de vérification des maisons avoisinantes » se poursuivaient, a précisé le ministre lors d’un point de presse, en avançant un bilan de « 18 décès » et la « neutralisation de deux terroristes ».

 Une dizaine de personnes ont également été blessées. Un Turc figure parmi les victimes, selon le ministère des affaires étrangères turc, mais les nationalités des 17 autres restent encore inconnues.

L’attaque terroriste a eu lieu dans la soirée du dimanche 13 août, dans un café-restaurant de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, d’après le bilan provisoire fourni par le gouvernement.

L’attaque n’a pas été revendiquée, mais les autorités semblent croire à une offensive djihadiste.

Le ministre de la communication a confirmé lundi matin que « des personnes ont été retenues » par les assaillants, et que « certaines ont été relâchées », mais sans donner plus de détails. Un officier de l’armée avait évoqué plus tôt une « prise d’otage ».

Le maire de Ouagadougou, Armand Béouindé, le ministre de la sécurité, Simon Compaoré, et le ministre de l’énergie, Alpha Oumar Dissa, sont arrivés sur les lieux.

Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a condamné lundi un « attentat ignoble » et affirmé que son pays résisterait au « terrorisme (Avec AFP)  




Voir tous les articles de la catégorie "A la une"