Algérie 1

Icon Collap
...

Un ton offensif d'entrée pour sa campagne électorale: Hanoune pointe la paupérisation de la société

30-10-2017 11:31  Nourredine B

Lasecrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT) a enfourché ses grandschevaux au premier jour de la campagne électorale pour les locales 2017.

L’occasionpour elle de retrouver son verbe et sa verve pour l’événement.

A Oran, lorsd'un meeting animé dimanche, à la salle omnisports de la commune d’Es-Sénia, elle amarqué son discours en appelant à lutter contre la dégradation de la situationéconomique et sociale du pays.

S’attaquant àla politique d’austérité (du gouvernement NDLR) qui paralyse, selon elle le développementéconomique du pays, Hanoune a pointé une «paupérisation de la société»contre laquelle elle a appelé ses élus à lutter et «d’œuvrer aubien-être de la population», a-t-elle indiqué.

S’adressant,dans ce sens, aux militants de son parti, notamment les candidats aux électionslocales, elle a mis l’accent sur la nécessité d’ «investir avec force lesassemblées élues, afin de faire face à toute décision menant à la dégradationde la vie économique et proposer de vraies solutions aux problèmes qui minentle pays», a-t-elle martelé.

Dans cetteveine, elle a expliqué que les solutions existaient, proposant, entre autres,le «recouvrement des milliers de milliards de dinars d’impôts impayés et deprêts non restitués» en dira-telle, non sans rejeter, par ailleurs, touteidée d’amnistie fiscale.

Dans le mêmesillage, la SG du PT revendique le rétablissement de la taxe sur l’activitéprofessionnelle (TAP) aux communes, «qui souffrent de déficit budgétaire,ainsi que la réactivation des régies communales, sources de revenus pour les communespouvant aider à régler les problèmes des citoyens dans différents domaines»,a-t-elle détaillé.

Enfin, ‘’lapasionaria’’ n’a pas manqué d’étaler sa vindicte à l’encontre des augmentationsdes prix annoncées dont ceux des carburants.

Hanouneestime, en effet que «l’augmentation des prix des carburants de 6 DA pourl’essence et de 2 DA pour le gasoil nuit non seulement aux simplespropriétaires de véhicules, mais surtout aux agriculteurs et aux opérateurs dusecteur économique, grands consommateurs de carburants», a-t-elle soutenu.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"