Sommet ce mardi soir, à Paris, entre le PSG et Manchester City, pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Champions d’Europe (C1). Attendre le duel double M, Messi- Mahrez.
On s’en rappelle, il y a quelques mois, Manchester City barrait la route de la finale de la Champions’ League au PSG dans une partie où l’on attendait le duo magique Neymar Mbappé mais où l’on avait vu un Mahrez (Photo- DR) incandescent mettant la France à ses pieds.
De fait, l’Algérien y était allé de toute sa vista pour éliminer à lui seul (03 buts sur les deux matchs), le Paris des stars et autres fantastiques.
Ce soir, la donne semble changer puisque la formation francilienne s’est autrement fortifiée avec la venue dans ses rangs de la légende vivante du football, Lionel Messi.
Pour l’heure, le PSG cafouille plus qu’il ne met de turbo mais dans ce match- revanche il est gros à parier que le temps ne sera plus au badinage chez les rouges et bleus, après déjà une déconvenue enregistrée face au FC Bruges (1-1) lors de la première levée du Groupe A.
Gros choc, gros challenge, gros enjeux ? Du taillé sur mesure pour Riad Mahrez qui n’en a pas caché son penchant en conférence de presse d’avant match.
Le capitaine des verts, frappé d’ostracisme dans les rangs ‘’Skyblue’’, par un entraineur aussi énigmatique que lunatique à son égard, sait que Pep Guardiola l’intronise pour cette rencontre afin de rééditer l’exploit du printemps passé.
Comme condamné à toujours prouver, Mahrez aura pour lui ce haut fait d’avoir déjà tordu le coup au tandem Mbappé- Neymar. Messi passera- t-il par les armes aussi ? Rien n’est moins sûr !
D'autant que pour l'astre argentin, cette partie s'apparente au défi d'être ou ne plus être.