Un échange de propos sur l'état des lieux d'une école primaire, entre une enseignante et le wali d'Oran, Messaoud Djari, a suscité mercredi une vive polémique sur les réseaux sociaux.
Profitant de sa visite des lieux à l'occasion de la rentrée scolaire dans le cycle primaire, l'enseignante a interpellé le wali sur les conditions de scolarisation des enfants dans son école notamment l'état des tables scolaires. La scène se passait à l'école primaire Benzerdjeb d'Oran.
Les internautes reprochent au wali son manque de respect et de considération à toute la famille de l'éducation après qu’il ait tourné le dos face à l'enseignante qui posait les préoccupations du personnel et des élèves de l'école.
Le chef de l’exécutif n’avait pas attendu que l'enseignante termine ses propos qu’il quitta les lieux non sans lui avoir exprimé ses regrets d’avoir fait référence à l'époque coloniale pour mettre en exergue la précarité du mobilier scolaire notamment les tables.
Le wali d'Oran a réagi en fin d’après-midi en tentant d'expliquer son attitude et ses propos tenus devant cette enseignante en mettant en avant son engagement à prendre en charge toutes les préoccupations posées.