Un cinquième narcotrafiquant armé a été arrêté, hier, dans l'opération de lutte contre la contrebande et la criminalité sous toutes ses formes menée par un détachement de l'Armée Nationale Populaire (ANP) avant-hier dans la région d'Adrar, a indiqué le Ministère de la Défense Nationale (MDN) dans un communiqué.
"Suite à l’opération menée à Adrar/3°RM, ayant permis d’éliminer un narcotrafiquant et d’arrêter quatre (04) autres, et de saisir des armes de guerre et (268) kilogrammes de kif traité, et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’ANP a arrêté un cinquième narcotrafiquant et saisi deux (02) véhicules tout-terrain chargés de (264) kilogrammes de kif traité", a précisé la même source.
Dans la région de Béni-Ounif (wilaya de Béchar), "deux autres narcotrafiquants ont été appréhendés et 5 véhicules et 2.901.000 DA ont été saisis", toujours selon la même source.
Enfin dans la région de Hassi Messaoud, en plus des 19 immigrants clandestins qui ont été interceptés, les éléments de l'ANP ont arrêté,hier, 13 contrebandiers de différentes nationalités africaines à Tindouf et Tamanrasset/6°RM. Alors que divers outils d'orpaillage ont été saisis par des détachements de l’ANP, selon le MDN.