Algérie 1

Icon Collap
...

UGTA : la Centrale célèbrera dimanche le 21ème anniversaire de la mort d’Abdelhak Benhamouda

24-01-2018 16:12  N. S

L’UGTAcompte organiser dimanche une cérémonie de recueillement commémorant l’assassinatde son ancien secrétaire général Abdelhak Benhamouda, assassiné le 28 janvier1997, à sa sortie du siège de la centrale syndicale pour se rendre à une réunion.

Lacommémoration de cet anniversaire, au siège de la centrale syndicale, Place du1er Mai à Alger, sera l'occasion pour le secrétariat national de l'UGTA, lessyndicalistes et les travailleurs de se rappeler le riche parcours de cesyndicaliste, martyr du devoir et de la démocratie, selon un communiqué de lacentrale.

 Secrétaire général de l'UGTA de 1990 à 1997,Benhamouda est né le 12 décembre 1946 dans une famille modeste à Constantine.Après ses études, il exerça le métier d'enseignant avant de devenir directeurd'école.

La commémoration de cet anniversaire intervientcette année, dans un contexte sociopolitique, notamment marqué par unepolémique autour du partenariat privé et public (PPP) qui avait été signésous l’égide du gouvernement.

Sans doute que Abdelmadjid Sidi Saïd, secrétaire général de l'UGTA, signataire de la charte du PPP, saisira cette opportunité pour apporter des clarificationspar rapport à ce partenariat et la privatisation en particulier.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"