Algérie 1

Icon Collap
...

Trois foyers de suspicion clinique de fièvre aphteuse à Tizi Ouzou

24-04-2017 14:28  Ameziane Athali

Trois foyers de suspicion clinique de fièvre aphteuse ont été découvert dans la wilaya de Tizi Ouzou, a indiqué, lundi, le  l’inspection vétérinaire de la Direction locale des Services Agricoles (DSA).

Des prélèvements d’échantillons ont été effectués et acheminés vers le laboratoire compétent au niveau de ces foyers.

Pour le moment "ces cas en question demeurent non confirmés". Néanmoins "des mesures de sécurité ont été prises par les services de l’inspection pour éviter une éventuelle propagation de la maladie, et ce, en procédant à l’abattage de 12 bêtes présentant des symptômes douteux au niveau des localités de Nezla à Timizart, Draâ El Mizan et Aghribs".

Toujours selon la même source,  "26 autres bovins issus des fermes suspectes ont, par ailleurs, été séquestrés et placés en isolement pour s’assurer de leur bonne santé et éviter le contact avec d’autres animaux en attendant les résultats des analyses des échantillons par le laboratoire de la DSA".

Autre mesure préventive prise par les services de la wilaya de Tizi Ouzou, le déplacement des bestiaux a été interdit par arrêté du wali.

Une mesure inscrite au titre du plan de vigilance mis en place depuis la confirmation des premiers cas de fièvre aphteuse au niveau national. Alors que le marché à bestiaux de Taboukert  dans la commune de Tizi Rached (20 km à l'Este de Tizi Ouzou) est fermé sur ordre du wali depuis le 17 avril dernier.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"