L’ancien Directeurgénéral de la Sûreté Nationale (DGSN), Abdelghani Hamel, comparaissait pour le deuxièmejour, jeudi, au tribunal de Sidi M’Hamed (Alger), avec ses deux enfants.
Interrogé,mercredi, au premier jour de son procès, l'ancien DGSN a rejeté les accusationsportées à son endroit dans les affaires de corruption, principalement liées au"blanchiment d'argent, enrichissement illicite, trafic d'influence etobtention de fonciers par des moyens illégaux".
Pour rappel,le procès avait été reporté, lors de la séance tenue le 19 février dernier, àla demande du collectif de défense des accusés pour compulser des pièces dudossier.
A noter queparmi les témoins devant se présenter à la barre, figurent l'ancien Premierministre, Abdelmalek Sellal, en sus de plusieurs ministres et d'anciens walis.
Par ailleurs,l’ancien DGSN avait comparu, début mai, devant le procureur de la Républiqueprès du tribunal de Sidi M'Hamed pour audition dans le cadre de l'affaire detentative d'introduction de 701 kg de cocaïne au port d'Oran.
Ses deuxfils se trouvent, également, en détention préventive à la prison d'El-Harrach(Alger) pour la même affaire, alors que son épouse et sa fille ont été placéessous contrôle judiciaire.