Algérie 1

Icon Collap
...

Tribunal de Sidi M’hamed : la main lourde de la Justice contre Abdelghani Hamel et les membres de sa famille

01-04-2020 12:29  Mourad Arbani

Le juge du tribunal de Sidi M’Hamed  a eu ce mercredi la main lourde en prononçant  un verdict sévère contre l’ancien DGSN, AbdelghaniHamel, les membres de sa famille et les autres  personnes impliquées  dans le dossier.

Ainsi, l’ancien DGSN écope de 15 ans de prison ferme et d’uneamende de 8 millions de dinars pour l’accusation de « corruption « et« d’enrichissement illicite et son épouse Annani Salima est condamnée àdeux ans de prison ferme et une amende de 1 million de dinars.   

Dix ans de prison ferme et six millions d’amende est la peine retenue contre Amiar Hamel, filsaîné de l’ex-DGSN, huit ans de prisonferme et 5 millions de dinars d’amende  contre Hamel Chafik, alors que Hamel Mouradest condamné à 7 ans de prison ferme et 5 millions de dinars d’amende.

Chahinez Hamel, la fille de l’ex-patron de la police a écopépour sa part de 3 ans de prison ferme et 5 millions de dinars d’amende.

Cela en plus d’une amende globale de 32 millions de dinars à l'encontre des entreprises des enfants d’AbdelghaniHamel .

S'agissant des autres responsables impliqués dans le dossier, leurs peines se déclinent comme suit : Abdelghani Boudiaf: 3 ans de prison ferme et 1 million de dinars d'amende, Abdelghani Zaâlane 3 ans de prison ferme et 1 million de dinars d'amende,  Zoubir Bensabbane  3 ans de prison ferme, Moussa Ghélai 5 ans de prison ferme et 1 million de dinars d'amende, Rehaimia Mohamed 3 ans de prison ferme et 500.000 dinars d'amende.

Pour sa part, Chenini Nasser a bénéficié d'un acquittement. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"