L' alimentation en eau potable (AEP) connaîtrades perturbations dans 13 communes des wilayas de Tipasa et Alger, en raison detravaux de maintenance, devant débuter ce lundi prochain au niveau de la station dedessalement d'eau de mer de Fouka, selon un communiqué de la Société des Eaux et de l'Assainissementd'Alger (SEAAL), rendu public samedi.
Le communiqué précise que la SEAAL «en charge de l’exploitation des eaux de la station de dessalement de Fouka a programméun arrêt total de l’usine en raison de travaux de maintenance annuels à partirde lundi à 2H00 du matin», est-il indiqué.
La même source ajoute que lestravaux, qui se poursuivront jusqu’à 2H 00 du mercredi , causeront desperturbations dans la distribution d'eau potable dans neuf communes de l'est deTipasa et quatre autres de l'ouest d'Alger».
Précisément, il s’agit de Koléa,Fouka, Ain Tagourait, Daouda, Chaiba, Bou- Ismail, Bouharoune, Hattatba et khemisti,pour Tipasa et Zeralda, Maâlma, Ain Beniane et Staoueli, côté-Alger).
Enfin, la SEAAl rassure que lasituation « se rétablira progressivement durant la journée de mercredi »,a-telle souligné.