La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a annoncé, dans un communiqué, la reprise des liaisons des trains de nuit à couchette à partir de dimanche.
La première étape de de la reprise des trains de nuit concernera les lignes Alger-Touggourt-Alger et Oran-Béchar-Oran, précise la même source. La liaison à partir de Béchar vers Oran est programmé à 20H00 alors que l'arrivée sera à 05H00 du matin.
Pour la liaison Oran-Béchar, le train démarre à 20H30 pour arriver vers 05:00 du matin. Par ailleurs, la liaison Touggourt-Alger commence à 17H30 alors que l'arrivée est prévue à 05H00 du matin. S'agissant de la desserte Alger vers Touggourt, le départ est programmé à 18H10 pour arriver à 05H00 du matin.
Les autres liaisons à savoir Annaba-Alger et Tébessa-Alger sont prévues à partir du 28 novembre. La SNTF a fait savoir, à ce propos, le ce programme avait été mis en place en coordination avec les secteurs de l'Intérieur et de la Santé en sus de la Gendarmerie nationale en vue d'assurer la sécurité des voyageurs.
Le nombre de voyageur à l'intérieur du train a été réduit de 50% avec l'application d'un protocole sanitaire. Cette mesure vient en application de la décision des hautes autorités au sujet de la reprise graduelle des différents moyens de transport, suite à l'accalmie qu'a connue la situation sanitaire liée à la propagation de la pandémie de Covid-19.