Une commission représentant les transporteurs et les cadres du ministère des transports sera installée à partir d’aujourd’hui pour examiner les questions relatives au secteur du transport, a déclaré ce dimanche Mustapha Nassi, Directeur Général des transports au ministère, au micro de la chaine 3 de la radio nationale.
«Aujourd’hui une rencontre va avoir lieu entre les syndicats des opérateurs qui assurent le transport et les cadres du ministère pour examiner les questions souleveés par les transporteurs.»
S’agissant de l’augmentation des tarifs, le DG est on ne peut plus tranchant : «Bien évidemment l’augmentation des tarifs sera exclue comme a bien déclaré monsieur le ministre des travaux publics et des transports», a-t-il assuré.
Et d’ajouter «On va trouver d’autres mesures pour encourager les transporteurs et les aider à absorber l’augmentation du carburant. Il y aura des séances pour examiner toutes les solutions préconisées de façon à préserver le pouvoir d’achat des voyageurs d'une part et préserver les droits des opérateurs qui assurent le transport d’autre part.»
Pour rappel, les doléances des transporteurs font suite à l’augmentation qu’ont connus les prix du carburant, en application des nouvelles dispositions de la loi de Finances 2017.
Les transporteurs, considérant que les marges bénéficiaires sont négativement impactées par ces augmentations, entendent augmenter leurs tarifs. Ce qui n’agrée pas le ministre des transports qui veut proposer d’autres formules, dont nous donnerons les détails prochainement.