Algérie 1

Icon Collap
...

Trafic de cocaïne : un réseau localisé en Algérie, démantelé en Belgique

23-03-2017 12:34  Lila Ghali

Un vaste réseau de trafic de drogues dures, dirigé depuis l’Algérie, a été démantelé, hier mercredi, par les services de sécurité belges dans les régions deMons, Charleroi et Bruxelles (Belgique), rapporte jeudi  le journal « l’Avenir ». 

En effet, 14 opérations de perquisitions ont été effectuées par la police judiciaire fédérale de Mons-Tournai, appuyées par celles de Bruxelles et deCharleroi, se sont soldées par l’arrestation de 11 personnes et la saisie dedeux kilogrammes d’héroïne et 700 grammes de cocaïne ainsi qu’une somme de28.000 euros.   

Selon le procureur du Roi, Christian Henry, les enquêteursont frappé au cœur d’une organisation criminelle active dans la vente en grosde cocaïne et héroïne. Celle-ci alimentait plusieurs des dealers qui, à leur tour,revendaient les stupéfiants dans différentes régions belges.

Il semble que leréseau, dirigé depuis l’Algérie, aélaboré divers dispositifs, lui permettant la répartition, en France et en Belgique,des bénéfices générés par ce trafic, a indiqué le media belge, précisant que l’un desorganisateurs chargé de l’approvisionnement, du stockage et de la livraison desproduits a été interpelé à Bruxelles lors de cette opération policière.

Enfin, il est à souligner qu’une procédure d’expulsion a été entreprise par l’Office des étrangers, suite à quatre mandats d’arrêt délivrés par le magistrat instructeuren charge du dossier, conclut la même source.

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"