Les deux représentants nationaux en Ligue des champions d’Afrique, le CR Belouizad et l’ES Sétif (Photo-DR), ont renversé admirablement la vapeur à leur avantage, dimanche dans la soirée.
Pas évident. Surtout pour l’ESS qui avait essuyé une sévère défaite (0-3) en Gambie face au FC Fortune.
L’ampleur du score faisait craindre le prie pour les fans sétifiens mais les hommes de Nabil Kouki ont su puiser dans leurs dernières ressources et leur légendaire second souffle pour arracher la qualification au deuxième tour.
Effectuant une ‘’remontada’’ spectaculaire (3-0) durant le temps réglementaire, ils n’ont pas tremblé durant les fatidiques tirs aux buts pour signer le 8-4 du bonheur.
Au stade de Omar Hamadi, le CRB a tenu la gageure mais au prix d’une formidable débauche d’énergie, le Chabab n’ayant trouvé la faille dans le camp de l’Akwa United que dans le derniers tiers de la partie.
Khalfallah (72’)et Nessakh (83’) ont certes assuré la qualif. mais le gâchis a été immense dans les rangs des rouges et blancs, l’inefficacité criarde de Merzougui en a constitué un condensé.
Mais, en tout état de cause, convient-il de ne pas faire la fine bouche au détriment de l’essentiel.
De fait, Le départ d’éléments- clés, à l’instar de Sayou et Ammoura, pour les deux équipes et l’impact d’un championnat 2021 marathon, qui ne leur a pas laissé de répit et l’occasion de bien se préparer.