Deux semaines seulement après la fin d’un championnat marathon, le champion en titre, le CR Belouizdad, et son dauphin, l’ES Sétif, ont dû replonger dans la compétition africaine. Sans filet de protection.
Hier samedi, c’est le Vice- champion qui l’a vérifié à ses dépens, à l’occasion du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique.
L’Entente de Sétif a été balayée, en terres gambiennes, par le FC Fortune, concédant une défaite tellement sévère (3-0) qu’elle hypothèque dans une large mesure, ses chances de passer le cap.
A la décharge de l’Aigle des Hauts plateaux, l’absence d’éléments- clés, la perte de ses fers de lance Amoura, Gacha et autre Bekakchi ainsi que les inévitables petites misères telles celles qui ont valu aux noirs et blancs de se déplacer, par petits groupes, en véhicules légers, le matin même de la rencontre.
L’absence de réaction, sur le terrain, aux buts de Camara (22’), Sylva (59’à et Barry (82’) risque de coûter cher aux hommes de Nabil Kouki, au retour dans une semaine.
Ce dimanche à 15H 00 (HA), le CRB sera également en appel, voire en danger au Nigéria, face à son alter égo local, Akwa United.
Au-delà du manque craint de compétition, le Chabab , désormais orphelin d’Amir Sayoud, aura surtout à pâtir de l’absence d’un tel stratège, à la base du succès des rouges et blancs ces deux dernières années.
Du pain, sur la planche pour le duo Sebaa- Bakhti, appelé à trouver la bonne formule pour contenir les Nigérians chez eux, avant la manche-retour.