Le Président directeur général du Groupe Sonatrach, Toufik Hakkar, a indiqué vendredi que les travaux de réparations et d'entretien sur les pipelines endommagées à El Oued seront terminés dans 48 heures.
S'exprimant dans un entretien accordé à la télévision publique, l'ex-ENTV, Toufik Hakkar a précisé que pas moins de 90 employés ont été mobilisés pour les besoins des ces travaux de réparation et de maintenance suite aux incidents causés par des intempéries dans la soirée du jeudi.
Le PDG de Sonatrach, qui s'exprimait à son arrivée sur l'un des lieux où l'incident s'était produit à savoir la commune de Meghier (wilaya d'El Oued), a assuré que "nous ne quitterons les lieux qu'une fois toutes les quantités de pétrole qui se sont déversées sont absorbées sans qu'elles causent des dégâts sur le plan environnemental".
Pour rappel, des mauvaises conditions météorologiques(pluies orageuses) avaient provoqué dans la soirée du jeudi des fuites au niveau de deux pipelines dans la région de Baaj (wilaya d'El Oued) reliant le bassin rouge (Hassi Messaoud) et Skikda.