Le nombre de personnes contrôlées positives à la Covid-19a connu ces derniers jours un rebondassez spectaculaire, mettant sous pression les structures sanitaires dédiées à cette pandémie, dans certaines wilayas.
C’est le cas à Tlemcen où le service Covid-19, d’unecapacité de 90 lits, affiche complet depuis quelques jours déjà, selon le professeurBenchouk qui parle lundi sur les ondes de la radio de « 15, 20 voire 25personnes qui arrivent quotidiennement », indiquant que « le service estarrivé à saturation ».
Mezzouni Nasser Eddine, directeur de la Santé, s’exprimant toujours sur les ondes de la radio,a évoqué « un plan B, avec larécupération du service de médecine légale de l’hôpital de Tlemcen pour l’accueildes nouveaux cas positifs au Covid-19 ».
Pour sa part, le Dr Ounissi Ali, déplore l’absence de possibilitéde tests PCR au niveau de wilaya de Tlemcen, ce qui nécessite, indique t-il, un déplacement du patient àOran en plus d’une attente d’un mois avant le retour du prélèvement d’Alger.
Le relâchement des citoyens, après la levée du confinement, est la cause de cette nouvelle flambée, ontdéploré plusieurs intervenants qui pointent « l’inconscience » et « l’incrédulité »des algériens face aux dangers de la pandémie.