Algérie 1

Icon Collap
...

Tizi Ouzou : Pas moins d'une quarantaine de départs de feux de forêts d'origine criminelle

30-08-2020 12:57  Ameziane Athali

Au moins une quarantaine des 312 départs de feux de forêts enregistrés depuis le début de l'été dans la wilaya de Tizi Ouzou sont d'origine criminelle, a appris Algérie 1 de sources proches de la conservation locale des forêts.

Entre plaintes déposées et poursuites engagées par les cadres de la conservation des forêts de la wilaya, ayant la qualité de police judiciaire, on dénombre une quinzaine avec identification de suspects à l'origine de ces incendies de forêts.

Parmi les feux ayant fait objet de plaintes figurent les deux incendies, ayant ciblé la forêt de Harouza de la ville de Tizi Ouzou, en l’espace d'une semaine.

Le conservateur local a annoncé l'engagement de deux plaintes contre les présumés auteurs de ces feux.

Les opposants à la création d'une forêt récréative au niveau de Harouza (photos) surplombant le Nord de la capitale du Djurdjura sont suspectés d'avoir des liens  directs ou indirects avec les pyromanes.

A noter que depuis le 1 juin dernier, la wilaya de Tizi Ouzou a enregistré 312 départs de feux de forêts causant la destruction de plus de 5200 hectares de couvert végétal dont 492 ha d'arbres fruitiers (oliviers, figuiers et autres).

img_5f4bc2d7e8a18.jpg




Voir tous les articles de la catégorie "A la une"