Algérie 1

Icon Collap
...

Tin Zaouatine : L'APW de Tamanrasset annonce les conclusions du dialogue entre les sages de la région et les autorités sécuritaires

18-06-2020 07:52  Mourad Arbani

Des mesures d’apaisement ont été prises à l'issue d'une rencontre entre des sages de la région de Tin Zaouatine et des autorités sécuritaires, suite aux récentes émeutes qui avaient secoué cette région frontalière, a annoncé l'Assemblée populaire de la wilaya (APW) de Tamanrasset.

La première mesure concerne les barbelés, installés aux alentours des habitations de la ville, qui seront retirés définitivement et des points de passage pour les agriculteurs, les éleveurs et les nomades, seront ouverts.

Il a été décidé également l’insertion de 67 jeunes diplômés dans l’enseignement supérieur, l’examen de la levée du gel sur certains projets inscrits à l’indicatif de la commune de Tin Zaouatine et l’autorisation des échanges commerciaux avec les pays voisins.

Il a été également convenu qu'à l’avenir les sages et les représentants des habitants seront associés dans la prise des décisions liées à la gestion de leur région.

Enfin, tous les manifestants arrêtés lors des émeutes de lundi dernier seront libérés et une enquête sera ouverte pour élucider les circonstances de l’affaire.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"