Etantencore au stade des balbutiements en Algérie, le paiement électronique peine àconvaincre les usagers, malgré les facilités qu’il offre et ce, en raison deleur manque d’assurance.
C’estdans cette veine que tient demain jeudi la deuxième édition de la rencontre surle développement du paiement électronique (e-paiement) en Algérie au Technoparcde Sidi Abdallah à Alger.
Selonun communiqué rendu public ce mercredi par l'Agence nationale de promotion etde développement des parcs technologiques (ANPT), cette manifestation,organisée avec le Groupement d’intérêt économique monétique (GIE Monétique) sera axée sur «le partage des expériences,l’identification des difficultés et la «qualification des contraintesrencontrées à l’effet de les lever».
L’événementpermettra également de «regrouper en un seul lieu tous les acteurs, quiinterviennent dans le processus d’intégration d’un commerçant sur la plateformede paiement sur Internet pour devenir un e fournisseur, leur donnant l’occasionde partager leurs expériences, d’examiner les difficultés rencontrées,d’identifier puis de qualifier les contraintes afin de poser les bases d’uneréflexion collective pour mieux les lever».
Lecommuniqué de l’ANPT précise justement que cette rencontre pourrait conduire àdes «mesures visant la simplification des procédures et rendre les démarchestant administratives que techniques aussi flexibles que possible, afin de promouvoir,in fine, le e-commerce par le biais de la facilitation et de la vulgarisationdu paiement électronique sur Internet».