Le Premier ministre Abdelmadjid Tebboune qui a pris l'avion vendredi pour Nice, comme rapporté dans notre indiscrétion, pour des vacances sur la Cote d'Azur s'est retrouvé subitement loger dans le célèbre Hotel parisien "Le Meurice" un 5 étoile de luxe à plus de 3000 euros la nuit.
Ce matin, et contre toute attente, le Premier ministre rencontre son homologue français, et c'est là apparement que les choses se corsent puisque la présidence de la république n'avait pas programmé cette entrevue qui ne pouvait avoir lieu sans son assentiment.
Or, des sources ont confié à notre journal que cette rencontre est une initiative personnelle du Premier ministre et qu'elle n'avait fait l'objet d'aucun accord des hautes autorités.
In fine, on se demande si ce voyage vers Nice n'était qu'une façon de détourner les regards alors que la véritable destination était Paris.
Pour finir, notons qu'un communiqué des services du Premier ministre, a indiqué que M. Tebboune a rencontré lundi lors de "son escale à Paris", son homologue français, Edouard Philippe.
"Durant son escale à Paris, le premier ministre, Abdelmadjid Tebboune a été convié par son homologue français, Edouard Philippe, à une rencontre informelle à l'hôtel Matignon", précise la même source.
Ce communiqué ressemble bien à une opération de sauvetage, car confient les mêmes sources, même une rencontre informelle obéit à un ordre du jour et toute rencontre de ce niveau doit être préalablement approuvée par les hautes autorités du pays. Ce qui apparemment n'est pas le cas !