Dans son communiqué rendu public, aujourd’hui, la wilaya d’Alger a précisé que les stations de lavage pourront ouvrir uniquement vendredi, samedi, lundi et mercredi de 08h00 à 14h00, et ce «jusqu’à ce que la situation s’améliore», fait-elle savoir.
«Cette décision intervient», explique le communiqué, «dans le but de rationaliser la consommation de l’eau», assurant, néanmoins que toutes les mesures ont été prises permettre l’approvisionnement de tous les habitants de la Capitale.
Il faut savoir que la wilaya d’Alger fait face à des perturbations, récurrentes ces derniers temps, de perturbations de l’alimentation en eau potable au niveau des communes de la wilaya et ce en raison du manque d’eau pour cause de la faible pluviométrie enregistrée et, partant, la baisse du niveau des eaux emmagasinées dans les barrages.
Une occurrence qui a déclenché des émeutes qui font tâche d’huile, un peu partout aux quatre coins de la Capitale.
Après Bordj el Kifane, hier, la route a été bloquée à proximité du complexe du 5 Juillet, ce qui a provoqué des bouchons monstres sur l’autoroute Alger- Zeralda et toutes les routes secondaires avoisinantes. Des photos publiées sur les réseaux sociaux montrent des citoyens bloquer la route de l'aéroport Houari Boumedienne .