L’affaire prête vraiment à rire : Unavocat égyptien répondant au nom de Samir Sabri et qui serait un aficionado du rais,le maréchal Abdelfattah al-Sissi, n’a pas trouvé mieux à faire que de déposerune plainte contre la star algérienne, Ryad Mahrez !
Motif ? Ce drôle d’avocat reproche àl’international algérien d’avoir «froissé» le premier ministre et le ministrede la jeunesse et des sports d’Egypte lors de la remise de la coupe d’Afriqueen évitant de les saluer.
Voilà une autre bizarrerie à mettre à l’actifet au passif de nos «frères» égyptiens dont le président n’a pas daigné venirau stade remettre le trophée au vainqueur, foulant aux pieds les règlesprotocolaires en pareilles circonstances.
Mais on devine la terrible désillusion d’al-Sisside voir ses pharaons éliminés en 8ème de finale, lui qui voulaitexhiber le coupe comme un trophée de guerre face aux millions d’égyptiens qui contestent son pouvoir et qu’il écrase sansétat d’âme.
Que l’avocat du rais se rassure, Mahrez n’a sans doute pas l’intention d’aller bronzer à Sharm cheikh.Inutile alors de déposer plainte pour l’empêcher de se rendre en Egypte.