Algérie 1

Icon Collap
...

Soudan : L'ambassadeur de Russie retrouvé mort à sa résidence de Khartoum

23-08-2017 21:59  Kaci Haider

L’ambassadeur de Russie au Soudan, Mirgayas Chirinsky a été retrouvé mort, mercredi, à l'intérieur de la résidence de l'ambassade, a indiqué, mercredi, le ministère russe des affaires étrangères dans un communiqué.

"L’ambassadeur de Russie au Soudan, Mirgayas Chirinsky est mort le mercredi 23 août dans sa résidence de Khartoum, la capitale soudanaise", a précisé la même source.

«Nous avons la douleur d’apprendre que l’ambassadeur de Russie au Soudan, Mirgayas Chirinsky,  est décédé à Khartoum le 23 août. Dès que nous en aurons reçu de nos collègues de l’ambassade de Khartoum, nous vous communiquerons de plus amples informations sur les circonstances de mort de notre collègue», lit-on dans le communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.

Le porte-parole de la police locale, Omar al-Mokhtar, a indiqué que le diplomate avait «été retrouvé mort dans la piscine de la résidence en début de soirée».et  selon les investigations préliminaires, il est décédé de "mort naturelle" .

Mirgayas Chirinsky avait été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Russie au Soudan depuis septembre 2013.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"