La démission de Bachir Khaldoun de son poste de porte- parole,lundi, ne semble pas avoir été digérée par la direction nationale du FLN quisera désormais tout à la préparation des législatives. Le BP enchaîne désormaisréunion sur réunion, dans le cadre de la préparation des prochaineslégislatives.
Justement, la réunion dubureau politique, mercredi, a été consacrée à « l’étude des dispositions relativesà la préparation des législatives, notamment l’instruction qui définit les grandeslignes de l’opération au sein du FLN »,selon un communiqué dont Algérie1 a reçu une copie.
L’instruction en question,après son adoption sera envoyée aux bases militantes qui seront tenues de s'ytenir scrupuleusement. Autre décision importante prise lors de la réunion duBP : l’installation officielle de la commission de préparation deslégislatives au niveau des Wilayas.
Et ce seront les membres du BP, à l’initiativede Dr Djamal Ould Abbas qui seront chargés de superviser localement l’opération d’installationdes commissions locales dés lundi prochain. Le communiqué du BP a appelé les militanteset militants au respect strict et rigoureux du contenu de l’instruction qui balisela préparion des législatives prochaines.
La veille, l’instance exécutive duFLN a également tenu une réunion avecles membres de la commission d’étude et stratégie, en charge de l’élaboration d’unprojet de programme électoral du FLN.
La réunion, selon un autre communiqué, avu la présence des membres du BP, les président des commissions permanentes etdes cadres du parti ayant exercé des responsabilité dans le gouvernement etautres institutions de l’Etat. La réunion, ajoute le communiqué, est saluéepour son caractère « rassembleur » et souligne sa volonté « à faire réussir le programme duprésident Abdelaziz Bouteflika.»