Algérie 1

Icon Collap
...

Solidarité/Covid : L'ONG AISA en première ligne

12-08-2021 10:36  Khidr Ali
L'association internationale soufie alawiyya (AISA), ONG internationale, celle là même qui avait initié, par la voix de son guide spirituel, Khaled Bentounes, la résolution, présentée par l'Algérie, instituant une Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix (JIVEP), adoptée à l'unanimité des 193 Etats de l'ONU le 8 décembre 2017, se mobilise de nouveau pour la seconde fois dans une opération de solidarité en faveur des malades de la COVID en Algérie.
 
En effet, une première opération couronnée de succès, initiée au mois d'août 2020, a consisté en l'envoi d'un important lot de matériel médical, répondant ainsi favorablement à la sollicitation du Croissant Rouge de Mostaganem, au profit du service des Urgences de l’hôpital « Che Guevara » ainsi qu’à d’autres structures hospitalières de la région.
 
Une seconde opération, couronnée de succès à l'instar de la première, a consisté à acheter et expédier vers l'Algérie des concentrateurs d'oxygène et leurs accessoires, des humidificateurs, désinfectants... Ces dons sont arrivés mercredi 11 août Alger grâce à une forte mobilisation des responsables de AISA qui ont sollicité et obtenu l'aide des responsables du Fret d'Air Algérie à Marseille, ainsi qu'à l'arrivée, à l'aéroport Houari Boumedienne, des agents des douanes qui ont facilité de la plus belle des façons le dédouanement à titre gracieux et la sortie des dons en faisant preuve d'une célérité remarquable, ayant pris la pleine mesure de l'urgence de faire parvenir ce matériel médical au plus vite vers ceux qui ont le plus besoin.
 
Ces concentrateurs seront répartis dès ce jeudi entre Bordj Bouarréridj, Tizi Ouzou et Mostaganem. Un second lot est d'ores et déjà commandé et suivra le même cheminement pour être distribué vers d'autres localités. Pour ce faire, AISA ONG réitère son appel aux bienfaiteurs afin que leurs dons permettent l'achat de matériel médical et qu'ils puissent se poursuivre jusqu'à la fin de la pandémie. A ce propos un communiqué de l'association AISA indique que «Ce premier envoi (...) sera distribué en collaboration avec notre partenaire, la Fondation Djanatu Al-Arif de Mostaganem, dans les établissements de soins qui en ont le plus besoin sur l’ensemble du territoire national».
 
L’ONG AISA souligne également que «pour mener à bien et réussir cette opération dans les plus brefs délais, et consciente de l’ampleur des besoins et de la nécessité de renouveler cette action autant que possible», elle fait un appel aux dons sur l’international, les membres de AISA étant présents dans plusieurs pays à travers le monde. Nos lecteurs-bienfaiteurs trouveront ci-dessous le lien vers le communiqué de l'association où sont notés les différents moyens d'apporter votre aide si précieuse en ces moments difficiles que traverse notre peuple.
 
 
D'autres clichés sur l'arrivée à Alger des colis sont visibles sur la page Facebook et Instagram du Cheikh Khaled Bentounès.


Voir tous les articles de la catégorie "A la une"