Transports publics : le métro d'Alger paré à reprendre du service

 Transports publics : le métro d'Alger paré  à reprendre du service
Par Moumène Belakram | 16 Janvier 2021 | 14:27

Le métro d'Alger est fin prêt pour recevoir ses usagers tout en adoptant un protocole sanitaire strict pour faire face au coronavirus mais attend, toujours, le feu vert des autorités publiques pour reprendre ses activités, rapporte, samedi l’Aps, citant des sources proches de l'Entreprise du Métro d'Alger (EMA).

L'EMA,  a souligné que des exercices de simulations ont été effectués et toutes les mesures sanitaires et techniques ont été mises au point pour bien recevoir les voyageurs le jour J.

S’agissant du retard enregistré, par rapport aux autres moyens de transport, qui ont effectué leur reprise, elle a tenu à préciser qu’il n’était pas lié au  changement de la société gérante.

Pour rappel, la gestion du métro d’Alger a été confiée depuis le 1er novembre de l’année écoulée, à une entreprise 100% algérienne, une filiale de l' Entreprise, après la fin du contrat liant l’EMA au partenaire étranger (RATP- El Djazaïr, filiale de la compagnie française RATP-Développement) et qui était arrivé à son terme.

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'