La situation va de mal en pis au sein dugroupe Médias Temps Nouveau de Ali Haddad qui croupit en prison depuis avrildernier.
Les quelques 400 employés dont plus d’une centaine dejournalistes n’ont pas perçu leurs salaires depuis cinq longs mois.
En désespoir de cause, ils ont décidéd’observer une grève ouverte à parti d’aujourd’hui dimanche.
Du coup, les deux journaux, Le Tempsd’Algérie et Waqt El Jazair, ne paraîtrons pas demain et après demain. De mêmeque la chaine Dzair créée d’une fusion entre Dzair TV et Dzair news pourréduire les coûts, s’est mise aujourd’hui à diffuser de vieux programmes puisés des archives en signe deprotestation.
Dans un communiqué reçu à notrerédaction, les employés de ce groupe médiatique à l’abandon regrettent de ne pouvoir assurer leur travailet se disent déterminés à ne pas reprendre tant que les six mois de salaires nesont pas virés par l’administration.
La chaîne de télévision a ainsi annulétous ses rendez vous de l’information en attendant les résultats d’une réuniond’urgence qu’une délégation des travailleurs devrait avoir avecl’administrateur du groupe mandaté par le gouvernement.
Par ailleurs le collectif des employés dugroupe Médias Temps Nouveau informe l’opinion publique qu’il va organiser dansles «prochaines heures» des sit-in devant les ministères de la communication etde la justice.
Les personnels de ce groupe médiatiquequi subissent les dommages collatéraux de l’emprisonnement de son ancienpatron, Ali Haddad, mais surtout d’une gestion calamiteuse de ses anciensresponsables, devient intenable.
Cinq mois sans que le moindre dinar nesoit versé dans les comptes des employés malgré les nombreuses promesses dupremier ministre de ne pas laisser tomber ces entreprises appartenant à deshommes d’affaires aujourd’hui incarcérés.
Dernièrement l’administrateur chargé parle gouvernement de la gestion du groupe a été désagréablement surpris dedécouvrir que les comptes du groupe étaient vides !
Abreuvés de promesses que la situationallait s’arranger, les travailleurs de Médias Temps Nouveaux se rendent comptequ’ils sont les seuls dindons de la farce et que le bout du tunnel est encoreloin.
C’est pourquoi, ils ont décidé de passerà l’action dans l’espoir de se faire entendre par les autorités après avoirmangé le calice jusqu’à la lie, six mois durant.