L'ENTMV annonce la suspension partielle du trafic maritime en raison des mauvaises conditions climatiques en méditerranée

L'ENTMV annonce la suspension partielle du trafic maritime en raison des mauvaises conditions climatiques en méditerranée
Par Kaci Haider | 10 Novembre 2019 | 17:33

L’Entreprise nationale du transport maritime de voyageurs (ENTMV) annonce l'annulation ou le report  de plusieurs rotations de ses navires depuis les ports algériens en raison des mauvaises conditions climatiques qui sévissent ces dernières heures dans la région méditerranéenne.

Plusieurs rotations de car-ferries assurant la liaison entre des villes algériennes et Marseille, prévues pour cette semaine ont été reportées ou annulés en raison des intempéries, a indiqué dimanche l'ENTMV.

Ainsi, le départ du car-ferry "Tassili II " d'Oran vers Marseille, prévu ce dimanche 10 novembre à 12h, est reporté à une date ultérieure, fait savoir l'ENTMV dans un communiqué.

De plus, le départ du car-ferry "Tariq Ibn Ziyad" d'Alger vers Marseille, prévu pour lundi 11 novembre à 12h00, a été reporté au mardi 12 novembre.

L'enregistrement et l'embarquement des passagers et auto-passagers de ce voyage "se feront à partir de 14h00 jusqu'à 18h00 au plus tard", a précisé la même source.Quant aux départs du car-ferry "Tassili II" de Marseille vers Skikda,prévu mardi 12 novembre à 12h00, et de Skikda vers Marseille prévu le jeudi 14 novembre à 12h00, l'entreprise nationale indique qu'"ils sont annulés".

Ces reports sont dus aux mauvaises conditions météorologiques sévissant actuellement en méditerranée, empêchant la sortie des car-ferries, a expliqué la même source.

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'