L’Aid El Adha annulé ? La commission des Fatwas va trancher bientôt

 L’Aid El Adha annulé ? La commission des  Fatwas va trancher bientôt
Par Hakim Megati | 07 Juillet 2020 | 11:25

L’Aid El Adha annulé ? Cette idée qui relève de l’impossible voire d’une violation des préceptes divins dans des circonstances normales, est pourtant tout à fait plausible à l’état actuel de la pandémie du COVID-19.

Les pouvoirs publics réfléchissent sérieusement à la question, tant la recrudescence des contaminations au coronavirus ces deniers jours, mettent la situation des algériens en danger. 

C’est du moins ce qu’a suggéré aujourd’hui mardi le Dr Bekkat Bekani, membre de la commission nationale de suivi du COVID-19, lors de son intervention sur les ondes de Radio Sétif où l’on enregistre un pic de contaminations.

Il révèle en effet que des «mesures de prévention seront prises prochainement à propos du rite de l’égorgement des moutons».

Bien qu’il se soit bien gardé de pronostiquer sur la décision qui sera prise, Dr Bekani, a expliqué que le dernier mot revient aux Savants de l’islam et la commission des fatwas dépendant du ministère des affaires religieuses.

A noter que la commission nationale des Fatwas s’est réuni hier lundi avec les membres de la commission de suivi de la propagation du coronavirus a l’effet d’examiner la conduite à tenir en prévision de la fête de l’Aid El Adha devant intervenir dans moins d’un mois, alors que le COVID-19 connait ces derniers jours, des pics jamais enregistrés.

  

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'