Une grève surprise, suite à un appel anonyme sur les réseauxsociaux, est observée aujourd’hui auniveau de plusieurs écoles primaires à Alger, Boumerdés, Blida, Tipasa et d’autreswilayas, selon les informations et les images diffusées sur la Toile
Les enseignants, au lieu d’assurer la classe, ont fait le choix dese rassembler devant les Directions de l’Education pour exprimer leurs revendications,les mêmes portées lundi dernier, mais sans écho de la part de la tutelle.
Les enseignants du primaire parlent d’ « injustice »à leur égard par rapport à leur collègues du moyen et du secondaire qui sontuniquement en charge des enseignements.
« Au moyen et au secondaire, les profs assurent les cours, au primaire,en plus des cours on fait de l’éducation, de la surveillance pendant la récréation,on s’occupe de la cantine et on accompagne parfois les élèves », raconteun enseignant dans une vidéo mise en ligne ce matin.
Les syndicats de l’Education, notamment l’UNPEF et le CNAPESTE, déclarentsur les médias qu’ils n’ont pas appelé à cette grève, mais affirment la soutenir.