Prévu àpartir d’aujourd’hui, dimanche, l’appel au gel de toutes activités judiciaires,lancé par le Syndicat National des Magistrats (SNM) a enregistré une première dissonance.
Elle émane du Conseil des magistrats deTindouf, qui s’est fendu d’un communiqué, au nom du président Abdelouahab Barouk, etnéanmoins membre du Conseil national des magistrats, pour s’inscrireen faux de l’appel du SNM.
Lecommuniqué met en avant «que la décision prise le 26 octobre 2019, par leprésident du SNM, Issad Mebrouk (Photo) et appelant au gel de toutes activités judiciairesne représente pas la position du collectif du SNM».
Lecommuniqué ajoute qu’ «aucune réunion du SNM ne s’est tenue à cette date àcet effet» avant d’enfoncer le clou soulignant «qu’après de nombreuxcontacts, il s’est avéré qu’un grandnombre de membres du SNM n’ont eu la moindre connaissance d’une telle réunion dontnous déclinons toute responsabilité».
Enfin, lesrédacteurs du communiqué se disent prêts à démontrer qu’aucuneréunion « ordinaire ou extraordinaire » fût-elle ne s’est tenueà cette date.