L’Agence française pour le développement international des entreprises (UBIFRANCE),rattachée à l’ambassade de France en Algérie, annonce l’arrivée de six entreprises françaises le 14 mai pour tenter de trouver des partenaires et s’implanter en Algérie.
Parmi ces entreprises en vue qui projettent de s’installer en Algérie figure Mister auto, spécialiste de pièces détachées, premier site européen de vente de pièces automobiles sur Internet. Celui-ci propose un large catalogue de pieces auto, prêtes au montage, sur plus de 50 marques différentes de véhicules automobiles (Renault, Peugeot, Citroën, VW, BMW, Toyota, Fiat, Ford...).
Des représentants des entreprises Virgin Megastore, 5 à sec,juju’s bar, Dim et Brioche feront également partie de ce voyage d'affaires que l'ambassade de France à Alger organise dans l'optique de prospecter dans le marché Algérien les possibilités de s' y installer. Il y a quelques mois l'éventualité d'une délocalisation des activités de certaines entreprises françaises en Algérie si la crise économique mondiale devait perdurer encore était évoquée par un diplomate Français en poste à Alger.