C'est un coup de gueule rageur que l'écrivain Wassini Laâredj a poussé mercredi sur sa page Facebook au vu de la situation sanitaire catastrophique, caractérisée par des milliers de personnes contaminées par jour.
"Cessez de mentir!", harangue l'auteur de "L'Orient de chimères", s'adressant aux responsables algériens sur sa page Facebook, dénonçant "le silence des officiels devant l'absence de culture de responsabilité et de démission".
"Je suis sidéré par ce système de santé, le meilleur du tiers monde, prétend-on, dans lequel meurent quotidiennement des centaines par asphyxie, faute d'oxygène, sans compter les contaminés dont seul Dieu connaît le nombre réel", pointe encore l'écrivain qui est également professeur de littérature à la Sorbonne.
"Le drame de ce pays est dans ses responsables qui le conduisent vers le chaos", assène encore Wassini Laâredj qui, inversement ne tarit pas d'éloges pour les personnels de santé "pour leur dévouement en perdant les meilleurs d'entre eux paix et miséricorde à leurs âmes".
"Mais ils ne peuvent pas creuser la terre pour en tirer l'oxygène" fustige encore l'écrivain qui appelle les "responsables à s'occuper des nécessiteux et cesser les chiffres mensongers " dans "un pays où l'oxygène est devenu une marchandise, un objet de business qui n'a pas échappé aux appétits voraces de la Issaba".