Algérie 1

Icon Collap
...

Séisme à Mila : Près d'une centaine de familles sinistrées hébergées sous des tentes dans un stade et autres structures pour jeunes

08-08-2020 12:02  Mourad Arbani

Les services de la wilaya de Mila ont décidé d’héberger soixante dix neuf familles sinistrées suite au séisme qui a ébranlé la wilaya de Mila vendredi, sous des tentes au stade Belaid Belgacem.

Selon les indications fournies par le chef de daira de Mila, Kamel Tabib, 54 tentes ont été installées dans la nuit de vendredi à samedi  pour héberger ces familles relevant que les efforts se poursuivent pour installer 150 autres tentes devant accueillir d’autres familles affectées notamment celles du quartier Kherba et de la vieille ville de Mila.

Tabib a également relevé que la restauration est assurée pour ces familles qui ont été dotées de divers équipements nécessaires (matelas,couvertures), indiquant que les services de la protection civile de plusieurs wilayas dont Sétif, Jijel et Constantine notamment ont acheminé vers Mila des aides entre tentes, couvertures et d’autres équipements pour la prise en charge des familles sinistrées.

La même source a souligné que d’autres familles ont été hébergées à l’office des établissements de jeunes (ODEJ) et les deux maisons de jeunes du chef lieu.

Selon un premier constat, 66 maisons du quartier Kherba et 24 autres habitations de la vieille ville de Mila ont été classées en zone rouge,suite au séisme enregistré vendredi alors que l’opération du recensement des habitations endommagées par le tremblement de terre "se poursuit".




Voir tous les articles de la catégorie "A la une"